Principale artère commerçante de Flers, la rue du 6-juin est en cours de modernisation depuis le lundi 7 février 2022. Du nouveau mobilier ainsi qu’un nouvel éclairage vont être installés afin d’améliorer l’attractivité du centre-ville.
Dix nouveaux bancs, deux banquettes et 12 poubelles aux couleurs de la Ville de Flers (dans des tons rouges, blancs et orangés) sont en cours d’installation rue du 6-juin et sur le pourtour de la place Charles-de Gaulle. Les jardinières, abîmées, vont être habillées.
Des lampadaires à Led, plus écologiques et économiques, remplaceront les anciens lampadaires. Ils seront posés sur les façades des rues du 6-Juin et Guy-Mollet. 15 points lumineux vont être créés au lieu de 7 actuellement.
26 appuis vélos vont également être installés sur les places de stationnement situées en amont et en aval des passages piétons pour une meilleure visibilité et donc plus de sécurité pour les piétons. À terme, 26 nouveaux appuis vélos seront déployés dans le centre-ville de Flers, en 2022.
Enfin les pavés vont être nettoyés.

Rendre le centre-ville encore plus attractif

Ces travaux participent à la modernisation du centre-ville, dans une démarche de transition écologique. Ils ont pour ambition d’améliorer le cadre de vie et l’attractivité des rues commerçantes, de rendre le centre-ville attractif en proposant une ambiance agréable, propice à l’achat.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme régional « Villes normandes reconstruites » (Flers lauréate en 2018) et du plan national « Action cœur de ville » (Flers lauréate en 2018).
Initialement prévus pendant quatre semaines, les travaux devraient s’achever dans la semaine 14 au 18 février 2022. Le coût est estimé à 180 000 € toutes taxes comprises. La Ville de Flers va solliciter une aide de la Région de 37 500 €, dans le cadre de l’appel à projets « Villes normandes reconstruites ». Il resterait 142 500 € à la charge de la Ville de Flers.

D’autres travaux à Flers

Des travaux sont également en cours rue Richard-Lenoir, sur la partie comprise entre le n°14 et la rue de la Halle. Il s’agit d’ouverture de tranchées et de fouilles pour le compte de GRDF (Gaz réseau Distribution France) pour réviser les canalisations. La fin des travaux est prévue vendredi 11 février 2022.
Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue Richard-Lenoir (partie comprise entre la rue Richard-Lenoir et la rue Simons), dans la rue Schnetz (partie comprise entre la rue Richard-Lenoir et la rue Simons), place Paulette-Duhalde (sortie des véhicules interdite sur la rue Richard-Lenoir).

Des travaux sont également menés rue Paul-Bert, à Flers.

Des travaux sont aussi menés rue des Écoles (partie comprise entre la rue de Paris et la rue Paul-Bert), rue Paul-Bert (partie comprise entre la rue des Écoles et le passage Théodore-Gallet) et le passage Gallet. Il s’agit de réaliser des travaux de renouvellement du réseau HTA (ligne électrique de moyenne tension). Les travaux sont réalisés pour le compte d’Enedis. La fin des travaux est prévue vendredi 11 mars 2022.
Ces travaux s’effectuent idéalement sur la période des vacances scolaires afin d’éviter au maximum les embouteillages. Du lundi 7 au vendredi 18 février, la circulation et le stationnement sont interdits rues des Écoles et Paul-Bert. Du lundi 7 février au vendredi 11 mars, la circulation et le stationnement sont interdits passage Gallet. Du samedi 19 février au vendredi 11 mars, la chaussée rétrécie, la circulation est alternée et le stationnement interdit sur certains emplacements rues des Écoles et Paul-Bert.