Partager sur

Deux écoles publiques de la Ville de Flers, Jean-de-La Fontaine dans le quartier Saint-Sauveur et Les Vallées dans le quartier Saint-Michel, ont ouvert leurs portes aux élèves, du lundi 23 au vendredi 27 août 2021, dans le cadre de l’opération Vacances apprenantes.
Au programme : des temps en classe et des activités culturelles et sportives !

« Une bonne formule »

À Jean-de-La Fontaine, qui avait déjà organisé une session au mois de juillet, ils étaient une quarantaine d’élèves, du CE1 au CM1, à avoir répondu présent. Cela leur a permis de retrouver leur école, s’approprier les lieux et de mieux connaître l’équipe enseignante.
« Nous pouvons rencontrer nos futurs élèves, évaluer leurs acquis ou voir des difficultés. Pour les élèves, ça leur permet de reprendre des réflexes. C’est une bonne formule », est satisfait un professeur des écoles.

Kayak, accrobranche…

Au cours de la semaine, les écoliers de Jean-de-La Fontaine ont pu profiter de nombreuses activités comme faire du kayak à Pont-d’Ouilly, tester le parc accrobranche de La Roche-d’Oëtre, visiter l’exposition du musée du château de Flers ou encore découvrir Bazsport, à Flers
Le programme, particulièrement riche, a visiblement plu aux enfants.