A-A+MailImprimer+

Exposition « Les couleurs de l’eau » du 19 mai au 21 novembre au musée du château de Flers

Modifié le 20/05/2021

Mercredi 19 mai, le musée du château de Flers ouvrira ses portes pour une nouvelle saison. Cette année encore, l’équipe du musée renouvelle l’attrait du musée en proposant une exposition temporaire sur les différentes manières de représenter l’eau : « Les couleurs de l’eau ».
Réouverture du musée avec la jauge limitée à 35 %.

Violaine Vieillefond

Violaine Vieillefond

L’exposition temporaire « Les couleurs de l’eau »

« L’eau est le principe de toutes choses » affirmait le philosophe et savant grec Thalès de Milet. Omniprésente dans la peinture, elle est à la fois matière, motif, décor, sujet. Transparente à l’état naturel, peintres et artistes ont su lui donner formes et couleurs diverses au grès de leurs impressions et inspirations.
Car oui, comme les sentiments, l’eau a bien une voire des couleurs, et cette exposition vous propose de suivre son cours à travers les toiles du musée de Flers et des musées normands.
Trois artistes contemporains, Antoine Milian (en extérieur), Marion Zylberman et Violaine Vieillefond vous invitent parallèlement à découvrir leurs paysages aquatiques, traités de manière à mettre en lumière toute la force créatrice et vitale de cet élément.

Autour de l’exposition, un riche programme d’animations pour toute la famille pour faire découvrir au grand public ce joyau patrimonial classé « musée de France » : week-ends spécial famille, spectacles, jeux, cours de dessin… à savourer jusqu’au 21 novembre.

A noter que la Nuit des musées a été décalée au samedi 3 juillet.

En 2020, le musée s’est enrichi du dispositif « Micro-Folie », proposé par la Villette aux collectivités, avec notamment l’installation d’un musée numérique au sein des salles du château. Les visiteurs découvrent les plus grands chefs-d’œuvre des musées nationaux et du territoire.

Le musée est gratuit pour tous, tous les jours de la semaine (fermé le lundi).

Téléchargez la brochure de la saison 2021 du musée du château de Flers