Des échafaudages ont été installés autour du marché couvert de Flers, place Paulette-Duhalde. Le bâtiment, dont la première pierre a été posée en 1883, vestige de la ville d’avant-guerre, va connaître une importante restauration, inscrite dans le cadre du programme Action Coeur de Ville.
Les façades, abîmées par le temps vont être restaurées. Des pierres de taille et des briques seront notamment remplacées et les joints refaits. Des interventions sont également prévues sur les parties métalliques de la structure.

Mise en lumière du bâtiment

Le chantier va, dans un premier temps, concerner les deux pignons les plus visibles, à savoir ceux qui donnent côté place Saint-Germain et place Paulette-Duhalde. Les deux autres pignons seront traités à partir de septembre.
Le marché couvert sera également mis en lumière intérieurement « pour  mettre en valeur la structure du bâtiment », souligne Yves Goasdoué, le maire de Flers. L’éclairage sera dynamique et pourra changer de couleur en fonction des événements.

Pas d’impact sur le marché de Flers

Tout sera prêt pour les fêtes de fin d’année. À noter que le chantier n’aura pas d’impact sur la tenue des marchés le mercredi et le samedi. Les commerçants continueront d’accueillir les clients dans des conditions normales.
Le coût des travaux est estimé à environ de 278 000 € hors taxes. Le chantier est subventionné à hauteur de 102 500 € de l’État au titre de la DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux), notamment. Une subvention de 76 400 € a été sollicitée auprès de La Région, dans le cadre de l’appel à projets Villes Reconstruites. Le reste à charge, pour la Ville de Flers, est estimé à 127 000 €.