Découvrir Entreprendre
Aa+
Aa
Aa-
Accueil » Mon quotidien » Urbanisme » Informations pratiques

Informations pratiques

Le service Urbanisme de Flers Agglo est situé au siège de Flers Agglo, 41, rue de La Boule, à Flers.

Le service instructeur

Le service Urbanisme de Flers Agglo instruit et délivre les autorisations d’urbanisme sur les Communes dotées d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU), d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) ou d’une Carte Communale, les communes nouvelles et les communes concernées par la caducité des POS où s’applique le RNU.

Taxe Aménagement

Vous avez ou vous allez déposer une demande d’autorisation d’urbanisme : permis de construire ou déclaration préalable pour une construction neuve (habitation, garage, abri de jardin…) ou pour l’extension d’une construction existante. Votre projet sera soumis à la taxe d’aménagement :

Besoin d’aide ?

Vous avez besoin d’aide pour :

  • Elaborer votre projet, l’Architecte du CAUE (Conseil Architecture, Urbanisme, Environnement) tient des permanences gratuites, deux fois par mois, au siège de Flers Agglo, pour lesquelles il est nécessaire de prendre rendez-vous : 02 33 26 14 14.

Pour plus d’informations, vous pouvez bénéficier de conseils gratuits de l’ADIL, du CAUE, de l’Espace Info Energie et du CDHAT lors des permanences Habitat (sur rendez-vous) proposées à Flers et La Ferté-Macé. En savoir plus