Découvrir Entreprendre
Aa
Aa-
Accueil » Accueil » Entreprendre » Créer ou tester son activité commerciale

Créer ou tester son activité commerciale

Le service Économie de Flers Agglo accompagne les commerçants et artisans du territoire dans la création de leurs activités. Plusieurs dispositifs sont proposés.

La boutique éhémère de Noël permet notamment à des commerçants de tester leur activité.

Ouvrir un commerce

Les commerçants et artisans de Flers Agglo qui souhaitent ouvrir un commerce peuvent faire appel au service Économie de Flers Agglo. Il est joignable du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30.

Contact : 02 33 98 19 61 ou attractivite@flers-agglo.fr

Adresse : Pôle Services
Direction Attractivité du Territoire
Service Économie-Commerce
35, rue Saint-Sauveur
61100 Flers

Candidater à la boutique éphémère de Noël

Une boutique éphémère permet à des commerçants de se faire connaître, de montrer leur savoir-faire et de tester leur activité en centre-ville sur une courte période.

La boutique éphémère de Noël est un signal fort illustrant la synergie du commerce de proximité, le dynamisme et l’originalité du commerce.

Dynamiser le centre-ville

À l’initiative de la Ville de Flers et de Flers Agglo, une boutique éphémère de Noël ouvre ses portes pour les fêtes de fin d’année, dans le centre-ville de Flers. Plusieurs commerçants peuvent exposer et vendre pendant plusieurs semaines.

L’action a pour objectifs de dynamiser le centre-ville en y apportant du flux de clientèle, faire émerger une nouvelle offre de produits pour les fêtes de fin d’année, mettre en avant une cellule commerciale  vacante et faire plaisir aux habitants de Flers et de ses environs.

Contact : attractivite@flers-agglo.fr

Candidater à la Boutique Test

La Boutique Test est un concept développé par la CCI Ouest Normandie en partenariat avec Flers Agglo pour tester son projet commercial et permet de :

• lutter contre la vacance des locaux commerciaux
  • favoriser l’implantation de nouveaux commerces innovants
  • redynamiser le centre-ville et renforcement de l’attractivité.