Découvrir Entreprendre
Aa-

Les forêts sur Flers Agglo

Le Grais lever de soleil sur des stères de bois juin 2005

Flers Agglo compte plusieurs forêts sur son territoire. L’idéal pour prendre l’air, faire du sport, ou simplement se promener au milieu de la nature.

Forêt communale d'Athis-De-L'Orne

La forêt communale d’Athis-De-L’Orne (ou Le Bois Charles Meunier Velay ) est une forêt publique présent sur le territoire de la commune d’Athis-Val de Rouvre. La commune d’Athis-de-l’Orne acquis cette propriété en 1997 suite au don de la famille Velay, propriétaire du bois de longue date.

Elle est constituée pour l’essentiel de chênes, de hêtres et de châtaigniers.

Forêt communale de Cerisy-Belle-Etoile

La forêt communale de Cerisy-Belle-Etoile est  une forêt publique.

Située au Mont de Cerisy, la forêt s’étend sur près de 90 hectares. C’est un endroit idéal pour se promener : vous trouverez deux itinéraires pédestres, quatre circuits VTT, ainsi qu’un sentier découverte sur la faune et la flore

Forêt départementale du Grais

La forêt departementale du Grais est une forêt publique.

Au cœur de la forêt départementale du Grais se situe l’étang de Lande-forêt, qui cache une grande diversité. Sur sa rive nord, sauvage et peu perturbée, on y trouve une tourbière et un bois marécageux où s’enchevêtrent les saules dans une atmosphère un peu magique. A la belle saison, un grand nombre de libellules occupe le site et les Droseras (plantes carnivores) fleurissent sur la tourbière.

Des visites accompagnées vous permettront de découvrir des espaces peu visibles du chemin principal.

Forêt communale de Flers

La forêt communale de Flers est une forêt publique présent sur le territoire de la commune de Saint-Clair-de-Halouze. La Ville de Flers est propriétaire de la forêt de Halouze depuis 1905. Ses 500 ha font l’objet d’un entretien continu, d’une année sur l’autre, avec une vue d’ensemble sur le long terme.

La forêt abrite notamment site d’escalade, une ancienne mine ainsi que de nombreux circuits de randonnées et points de vus.