10/01/2024

Les équipes des maisons d’activités Saint-Michel et Émile-Halbout, équipements gérés par Flers Agglo, ont concocté de nombreuses animations jusqu’en mars 2024. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

Les maisons d'activités proposent de nombreuses animations ouvertes à tous les habitants de Flers Agglo.

Le programme des animations de janvier à mars 2024 dans les maisons d’activités Saint-Michel et Émile-Halbout, à Flers, est sorti. Il a été présenté mercredi 10 janvier 2024, à la maison d’activités Saint-Michel, en présence d’Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, des équipes des maisons d’activités et des habitants. Il y en aura, une nouvelle fois, pour tous les goûts et toute la famille !

Les traditionnelles activités de loisirs ou sportives sont renouvelées dans les deux structures que ce soit le théâtre, le yoga, la randonnée, l’atelier cuisine du monde, le point de croix ou les soirées chantantes. À cela s’ajoutent des nouveautés comme les ateliers poterie et tarot, respectivement le mardi et le mercredi à la maison d’activités Émile-Halbout…

Projet « Je fais attention à la planète »

Autre nouveauté dans les deux maisons d’activités : le projet « Je fais attention à ma planète » avec des clean walk organisées, c’est-à-dire des marches pour ramasser les déchets, et des ateliers pour apprendre à fabriquer des produits maison (cosmétiques, éponges tawashi, cuisine zéro déchet…), notamment.

Plusieurs rendez-vous sont proposés aux habitants tels que la semaine du blé, du 29 janvier au 2 février 2024, lors de laquelle des sorties seront organisées ainsi qu’un atelier pâte à sel ou encore une soirée crêpes. Les maisons d’activités proposent aussi aux habitants de se mobiliser pour la Rochambelle, la marche solidaire contre les cancers féminins qui se déroule à Caen. Dans ce cadre, des ateliers de création de déguisement sont prévus pour tenter de remporter le concours qui a lieu le jour-même de l’événement, le 1er juin.

Participez aux carnavals de Granville et de Flers

Pour ceux qui aiment les carnavals, il sera possible de se rendre à celui de Flers ou de Granville avec les équipes des maisons d’activités. En ce qui concerne les visites, La Redingote, à Flers, la recyclerie de Caen ou le Salon de l’agriculture sont au programme de ce premier trimestre.

Des spectacles sont également proposés en lien avec la Scène nationale 61, au Forum de Flers, sans oublier les animations de proximité et les activités lors des vacances d’hiver sur le thème du carnaval ou des Jeux olympiques.

« Le programme est très important autour de plusieurs axes : le sport-santé, la sensibilisation à l’environnement et au développement durable, le bien-être et les loisirs… Nous essayons de faire en sorte que les activités soient accessibles à toutes les bourses », a souligné Yves Goasdoué qui a évoqué « une belle dynamique » au sein des maisons d’activités.

À noter que les habitants peuvent faire part de leurs envies et de leurs projets aux équipes des deux structures.

Pour tout renseignement :