26/10/2023

Une action gratuite de prévention des accidents domestiques est proposée à Flers à destination des seniors de plus de 60 ans. Ça commence par une conférence, lundi 6 novembre 2023, à la salle polyvalente Émile-Halbout.

La conférence se déroule à la salle polyvalente Émile-Halbout, à Flers, lundi 6 novembre, à 14 heures.

Accidents domestiques, agir pour prévenir. C’est l’objectif de l’action proposée par l’Asept Normandie, l’Association santé, éducation et prévention sur les territoires, en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers, à destination des seniors de plus de 60 ans. C’est gratuit !

L’action débutera par une conférence grand public lundi 6 novembre 2023, à 14 heures, à la salle polyvalente Émile-Halbout, 13, rue Jules-Appert, dans le quartier Saint-Sauveur, à Flers.

En France, les accidents domestiques tuent cinq à six fois plus que les accidents de la route. Un phénomène qui touche particulièrement les seniors et les personnes à mobilité réduite. Comment prévenir ces accidents ? Comment adapter son espace de vie pour les éviter ? Quels sont les risques au domicile ? L’Asept Normandie donnera des réponses.

Des séances proposées à l’issue de la conférence

À l’issue de la conférence, les participants pourront s’inscrire à deux séances de 3 heures chacune, qui se dérouleront les lundis 13 et 20 novembre 2023, de 14 heures à 17 heures. La première abordera les différents risques à la maison (chutes, incendies, électrocutions, intoxications…), les personnes les plus à risques, les méthodes pour évaluer les risques du domicile et les premières mesures de prévention. Lors de la seconde, il sera question de ce qui peut être amélioré à votre domicile, comment l’adapter et les aides techniques pour vous accompagner dans votre projet.

Pour tout renseignement et inscription :
Centre communal d’action sociale de la Ville de Flers
9, avenue de la Libération, à Flers