02/10/2023

Les 28, 29 septembre et 1er octobre 2023, le conservatoire de musique de Flers Agglo a accueilli pour la seconde fois, le temps d'un week-end, des musiciens allemands originaires de Wunstorf, la ville allemande jumelée avec Flers.

Cette rencontre a lieu à l'initiative du comité de jumelage Flers-Wunstorf. Le premier échange musical avait eu lieu en 2019.

Le week-end musical a réuni 44 musiciens du Wunstorfer Musikschulorchester (WMO) et une vingtaine de musiciens du conservatoire de musique de Flers Agglo. Tous ont pris plaisir à jouer ensemble et ont donné plusieurs concerts à Flers et La Chapelle-au-Moine.

Les musiciens allemands ont donné un concert le vendredi soir au pôle culturel Jean Chaudeurge à Flers, pour les familles flériennes les accueillant durant le week-end.

Quarante-quatre jeunes Allemands du WMO (Wunstorfer Musikschulorchester) sont arrivés à Flers jeudi 28 septembre 2023 au soir pour partager un week-end musical  avec des musiciens du conservatoire de musique de Flers Agglo. Les Allemands ont été accueillis dans des familles flériennes ou d’élèves musiciens du conservatoire de musique de Flers Agglo.

Tous se sont retrouvés le lendemain matin au conservatoire de musique de Flers Agglo pour répéter avant d’aller jouer par petits groupes dans l’école de La Chapelle-au-Moine, ainsi que dans le collège Sévigné et le lycée Saint-Thomas d’Acquin à Flers.

Le samedi matin, ils se sont réunis avec des musiciens du conservatoire de musique de Flers Agglo pour préparer leur mini-concert prévu l’après-midi sur le parking du château rue Richard Lenoir, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle place Wunstorf de Flers.

Le samedi soir, certains musiciens ont encore donné un autre concert en l’église Saint-Germain de Flers.

Un grand concert franco-allemand le dimanche après-midi à Flers

Le dimanche 1er octobre, les musiciens des deux villes se sont retrouvés le matin au FORUM de Flers pour répéter les morceaux de leur grand concert prévu l’après-midi. Extrait du concert :

Les Allemands sont repartis le lundi matin.