09/06/2023

Le CCAS de la Ville de Flers et l’AIFR se sont associés pour proposer un achat groupé de pellets aux habitants de Flers. L’opération est un succès avec plus de 200 inscriptions enregistrées.

L'opération a été proposée par le CCAS de la Ville de Flers et l'AIFR du bocage.

« C’est une bonne idée », témoigne un Flérien après avoir chargé ses sacs de pellets, sur le parking de l’AIFR du bocage, rue Nationale, jeudi 8 juin 2023.« Je n’en trouvais pas en dessous de 450 à 470 € la tonne et je n’étais pas sûr de la qualité ».

L’achat groupé de pellets proposé aux habitants de Flers par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers et l’AIFR (Accompagnement, insertion, formation pour réussir l’emploi) est un véritable succès qui a dépassé toutes les prévisions. Plus de 200 foyers ont passé commande. 216 tonnes ont été commandées à l’AIFR soit 14 400 sacs. Les livraisons ont commencé lundi 5 juin 2023.

Des prix qui ont explosé en 2022

« L’objectif est de réduire la facture pour les nombreux ménages qui ont fait le choix de ce mode de chauffage. Les prix ont explosé en 2022. Alors que le sac de 15 kg était en-dessous des 4 €, il est monté à 11 € », souligne Bruno Asselot, maire-adjoint à la Ville de Flers délégué aux Solidarités. Le tarif d’un sac de 15 kg a pu être négocié à 5,95 € tout en répondant à un cahier des charges précis, notamment en termes de qualité. L’élu a remercié l’AIFR, sans qui l’opération n’aurait pas pu être menée.

« Le CCAS n’est pas seulement dans l’aide et l’assistance des personnes en difficulté. Il mène aussi des actions grand public », remarque Yves Goasdoué, maire de Flers, pour qui l’opération est dans la même logique que la mutuelle municipale à laquelle beaucoup de Flériennes et de Flériens ont souscrit.