Les parterres de fleurs qui décoreront le parc du château de Flers pendant toute la saison estivale viennent tout juste d’être plantés. Un beau travail réalisé par le service des Espaces verts de la Ville de Flers… et des élèves de l’école publique Roland !

Respecter son environnement

Une équipe de jardiniers de la Ville a accueilli les CM2 de la classe d’Isabelle Duval lundi 30 mai 2022. Le rendez-vous a été donné en début d’après-midi aux serres municipales avant de passer à la pratique. Accompagnés par des professionnels passionnés, les élèves ont pu eux-mêmes planter les différentes essences de végétaux que tout le monde pourra admirer aux pieds de la statue de Jules Gévelot.

Les élèves se sont montrés intéressés par le travail des jardiniers.

De quoi sans doute susciter des vocations ! Un travail qui va leur permettre aussi d’être plus attentif à leur environnement et à le respecter.

Semis et rempotage aux serres municipales

Cette rencontre a pu avoir lieu suite à une invitation de la Ville de Flers aux écoles publiques à laquelle Roland a notamment répondu. Plusieurs classes de l’école de la rue de Domfront ont pu visiter les serres et faire du semis et du rempotage durant l’année scolaire.