21/02/2022

Un arrêté de la Ville de Flers en date du 14 février 2022 interdit la consommation d’alcool sur le domaine public dans l’hyper centre-ville de Flers.
Les espaces concernés sont la place de Gaulle, les rues du 6-Juin, Guy-Mollet, Abbé-Lecornu (partie comprise entre la place Duperron et la rue de Messei), Desrivières (partie comprise entre la rue du 6-Juin et la rue Henri-Laforest), des Pages, de Messei (partie comprise entre la rue du 6-Juin et la place Charleston), place Charleston, rues de la Harpe, de la Fontaine, de la Boule (partie comprise entre la rue du 6-Juin et la rue Laforest), place Saint-Germain, parking Vayssières, rues des Chanoines Bunoust et Hervieux, Saint-Germain, place Leclerc, rues de Domfront (partie comprise entre la place Leclerc et la rue de la Chaussée), de la Chaussée (partie comprise entre la rue de Domfront et la rue de la Gare), de la Gare, place Sémard, rues de la Halle, Richard-Lenoir (partie comprise entre la rue de la Gare et la rue Vayssières), Vayssières, place Paulette-Duhalde et rue Jules-Gévelot ( partie comprise entre la rue Vayssières et la rue Laforest).
L’interdiction ne s’applique pas aux établissements (restaurants, bars, cafés, hôtels…) autorisés à vendre de l’alcool et à leurs terrasses, ni aux buvettes ou débits de boissons temporaires autorisés par l’autorité territoriale.
Cette mesure a été prise car la police municipale de Flers constate régulièrement la présence de personnes en état d’ébriété en ville et plus particulièrement aux abords des points de vente d’alcool en libre-service. Elle est d’ailleurs intervenue à plusieurs reprises suite à des agressions verbales. Ces comportements sont de nature à porter atteinte à l’ordre et à la tranquillité publique.