À partir du lundi 7 février 2022, juste après la période des soldes, la rue du 6-Juin, principale artère commerçante de la ville de Flers, sera en travaux. L’objectif : « améliorer son attractivité », a résumé Yves Goasdoué, le maire de Flers, lors de la réunion publique qui s’est tenue au centre Madeleine-Louaintier, mercredi 15 décembre 2021.
Il ne s’agit pas de travaux lourds. « Nous n’allons pas changer la géométrie de la rue« , a précisé l’élu. Le chantier, d’une durée de quatre semaines, ne nécessitera pas la mise en place d’une déviation. « 3 ou 4 places de parking seront utilisées. Vous aurez un référent chantier que vous pourrez appeler en cas de livraison ou si vous avez besoin de stationner« .

Nouvel éclairage, nouveau mobilier

Jacques Duperron, maire-adjoint délégué à la vie quotidienne et à la voirie, a détaillé le programme des travaux. À commencer par l’éclairage. « Nous allons supprimer les lampadaires existants ». Des luminaires à Led, plus écologiques et économiques, seront posés sur les façades. Ce programme concerne la rue du 6-Juin et la rue Guy-Mollet. 15 points lumineux seront créés au lieu de sept, actuellement.

Le programme des travaux a été détaillé lors d'une réunion publique, mercredi 15 décembre 2021.

Le programme des travaux a été détaillé lors d’une réunion publique, mercredi 15 décembre 2021.

« Du nouveau mobilier urbain sera également installé rue du 6-Juin et sur le pourtour de la place Charles-de Gaulle », a indiqué Jacques Duperron. Il y aura 10 nouveaux bancs, deux banquettes et 12 corbeilles. Le mobilier sera aux couleurs de la Ville de Flers, dans des tons rouges, blancs et orangés. À noter que les jardinières, abîmées, seront habillées.

Des appuis vélos supplémentaires

26 appuis vélos supplémentaires seront installés en particulier sur les places de stationnement situées en amont et en aval des passages protégés pour une meilleure visibilité et donc plus de sécurité pour les piétons. La Ville anticipe une obligation qui entrera en vigueur en 2022.