Partager sur

Les élèves de l’école Roland, à Flers, étaient pressés d’ouvrir leur courrier, lundi 18 octobre 2021. Les résidents de l’Établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Maubert leur ont fait de beaux dessins agrémentés de messages, qu’ils ont pu découvrir lors du temps d’activités périscolaires du soir.
Les écoles publiques de Flers, dont Roland fait partie, et les Ehpad Maubert et JB Lecornu, ont noué des liens depuis quelques mois. C’était un souhait partagé entre les établissements et la Ville de Flers.
Bientôt une rencontre ?
À la fin de l’année scolaire 2019-2020, les élèves avaient fait le premier pas en envoyant des dessins et une carte postale en relief qui ont été exposés dans les deux Ehpad. Des œuvres avaient également été numérisées puis imprimées sur des bâches pour que tous les résidents puissent en profiter. C’était maintenant au tour des retraités de répondre à tous ces jolis messages.
« Merci de penser à nous. J’espère vous voir bientôt », dit l’un d’eux au dos d’un des nombreux dessins envoyés au enfants. Tous espèrent, tant du côté des retraités que des écoliers, que cela soit possible ces prochaines semaines d’enfin se rencontrer. Les élèves, en attendant, étaient ravis de lire tous ces messages.