30/09/2021

Une collecte solidaire de denrées alimentaires et de produits d’hygiène est organisée du lundi 4 au vendredi 8 octobre 2021 par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Flers au profit des associations caritatives locales, à savoir le Secours populaire, les Restos du cœur et Solidarité bocage.

Écoles, administrations, entreprises…

La collecte aura lieu dans différentes structures telles que les écoles privées et publiques de Flers, les administrations (Ville de Flers, Flers Agglo, services sociaux du Département, Pôle Emploi, centre des impôts…) ou les entreprises comme Thermocoax ou Charal. Toutes ont répondu favorablement à cet appel à la solidarité.
L’objectif est de renflouer les stocks des associations qui rencontrent des difficultés d’approvisionnement alors que la demande augmente. « Nous ne voulions pas aller collecter dans les grandes surfaces car les associations le font déjà », explique Bruno Asselot, adjoint au maire de Flers délégué aux Solidarités.

45 points de collecte

L’idée de cette collecte a émergé pendant la crise sanitaire alors que la Ville de Flers et les associations caritatives travaillaient main dans la main pour apporter de l’aide aux personnes qui en avaient le plus besoin.
Au total, 45 points de collecte ont été définis dont huit au sein des équipements de la Ville de Flers et de Flers Agglo. Les produits seront collectés sur place puis redistribués équitablement entre le Secours populaire, Solidarité Bocage et les Restos du cœur.

+) d’infos :
Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers