Le traditionnel marché de la Saint-Gilles était difficile à organiser cette année, notamment en raison de la crise sanitaire.
En revanche, un grand marché d’été aura lieu le mercredi 25 août 2021, de 6 heures à 16 heures, en centre-ville de Flers, sur les places Saint-Germain, Vayssières et Duhalde ainsi que rues des Chanoines et Jules-Gévelot. Environ 70 exposants sont attendus.
Une fanfare animera la journée. Elle déambulera sur le marché en fin de matinée et dans le milieu d’après-midi. Sur la place Vayssières, le manège pour enfants et la pêche aux canards installés depuis le mois de juin raviront les enfants.

Le critérium cycliste débutera à 20 heures

Le traditionnel critérium cycliste, organisé par Flers Cyclisme 61, clôturera la journée. Le circuit est toutefois modifié en raison des travaux de pose de canalisations pour le chauffage urbain.
Le départ est prévu à 20 heures, rue de Paris. Plus de 70 coureurs sont attendus pour parcourir 78 km (3e catégorie – Juniors et départementaux Open). Cette course interrégionale est une boucle de 1,7 km. Elle passera par les rues de Paris, Célestin-Mautaint, de la Planchette, Charles-Mousset, Henri-Véniard et du Moulin. Les cyclistes doivent effectuer 46 tours de la boucle.

Stationnement et circulation

Pour assurer la sécurité, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits sur le circuit emprunté par les coureurs le mercredi 25 août, de 18 heures à 23 h 45 :
– Rue de Paris (partie comprise entre l’intersection avec la rue Célestin-Mautaint et la place Charles-de Gaulle)
– Rue Célestin-Mautaint
– Rue de la Planchette (partie comprise entre la rue Célestin-Mautaint et la rue Charles-Mousset)
– Rue Charles-Mousset (partie comprise entre la rue de La Planchette et la rue Henri-Véniard) 2/2 – Rue Henri-Véniard (partie comprise entre la rue Charles-Mousset et la rue du Moulin)
– Rue du Moulin (partie comprise entre la rue Henri-Véniard et la rue de Paris)
La circulation de tout véhicule sera interdite, mercredi 25 août, de 18 heures à 23 h 45, dans les rues adjacentes au circuit, soit :
– Rue Saint-Jean (partie comprise entre la rue de Paris et la rue Abbé-Lecornu)
– Rue du Moulin (partie comprise entre la rue Saint-Georges et la rue Henri-Véniard d’une part, et entre la rue de Paris et la rue Abbé-Lecornu d’autre part)
– Rue de la Ferrière-Percy
– Rue du Collège (partie comprise entre la rue de Paris et la rue Abbé-Lecornu)