11/08/2021

La Ville de Flers a déployé, pendant le premier confinement et au-delà, des appels téléphoniques aux plus de 75 ans. Ces opérations ont mis en exergue un fort sentiment de solitude chez les personnes âgées.
Afin d’y remédier, la Ville de Flers et Flers Agglo ont décidé de déployer Réseau de Confiance, un dispositif de prévention et de lutte contre l’isolement initié par la caisse de retraite Malakoff Humanis et porté par l’association Unis-Cité qui a ouvert une antenne à Flers en juin 2021.
L’animation du Réseau de confiance a été confiée à sept jeunes, âgés de 17 à 26 ans, qui se sont engagés à réaliser une mission d’intérêt général auprès des seniors de la ville et de l’agglomération.
Leurs activités sont multiples : l’animation de permanences, des visites et/ou appels de convivialité ou encore des animations récréatives intergénérationnelles.
Le Réseau de confiance et les jeunes qui l’animent seront présentés lors d’une réunion d’information mercredi 18 août 2021 à 14 h à Flers à la Résidence Monge, rue Jules-Gévelot.
Toutes les personnes concernées et intéressées par le dispositif sont invitées à y participer.

Plus d’informations :

CCAS de la Ville de Flers