Partager sur

Le Conseil de Citoyens des quartiers Saint-Michel et Saint-Sauveur existe depuis 2017. Il s’est donné pour mission principale de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des habitants dans les quartiers. Soucieuse d’accompagner les comportements citoyens dans divers domaines, l’association s’efforce de mettre en place divers projets contribuant au vivre ensemble et à l’embellissement des quartiers (par exemple, trois espaces ont récemment été semés par les habitants pour le fleurissement de Saint Michel)
Une des préoccupations du SIRTOM consiste à la réduction des ordures ménagères résiduelles et au tri sélectif.

Quatre composteurs collectifs à Saint-Michel

P1000580v2Au hasard d’une rencontre, l’idée est née d’expérimenter le compostage collectif dans le quartier Saint-Michel.
Avec le soutien de la SAGIM, et avec l’aide technique et matérielle du SIRTOM (don de 4 composteurs) et du service des Espaces Verts de la Ville de Flers, le Conseil de Citoyens va procéder à l’installation de quatre composteurs qui seront gérés et entretenus par quatre habitants volontaires.

Deux formations gratuites

Afin de sensibiliser la population du quartier Saint-Michel à cette pratique du compostage, le SIRTOM et le Conseil de Citoyens propose deux animations pédagogiques sur l’utilisation du composteur et de sensibilisation à la réduction de déchets :

  • Mercredi 19 mai à 14h au n°1 allée Roland Garros
  • Samedi 22 mai à 14h aux Jardins partagés « Papilles & Papillons »

Tout habitant est le bienvenu pour ces animations gratuites d’une durée d’une heure maximum. L’animation se déroulera dans le respect des gestes barrières et toute personne souhaitant participer à l’animation devra se munir d’un masque.
En amont de ces animations, une campagne d’information sur le compostage sera effectuée dans les immeubles du quartier (mise à disposition de flyers pédagogiques réalisés par le SIRTOM spécialement pour l’opération).
Renseignements complémentaires : conseilcitoyensflers@gmail.com