Les personnes isolées de plus de 70 ans ou les habitants contraints de rester chez eux pour raison de santé (y compris en cas de suspicion de Covid-19) ont la possibilité de se faire livrer leurs courses à domicile pendant la période de confinement.
Ce dispositif exceptionnel, qui a avait déjà été mis en place par la Ville de Flers lors du premier confinement, a été réactivé. Pour en bénéficier, il faut s’inscrire auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) au 02 33 64 66 13, du lundi au vendredi.
La commande est prise par téléphone. Il faut bien préparer sa liste. Elle est confiée ensuite à un bénévole qui se charge de faire les courses et de les livrer. Son nom et son heure de passage sont communiqués au bénéficiaire.
Pas de transaction d’argent
Aucune transaction d’argent n’est effectuée entre l’habitant et la personne qui apporte les courses. La facture est envoyée par le CCAS au bénéficiaire.
Ce service est disponible dans la limite d’une fois par semaine. Il est apprécié par les habitants et permet aussi de maintenir le lien social.
Le CCAS s’appuie sur l’aide des bénévoles de la paroisse Marcel-Callo, l’Église Protestante du Bocage, l’Amicale Franco-Turque, l’Association des Marocains de Flers et l’Association des Musulmans de Flers et du Bocage pour mener cette action.
Contact du CCAS de la Ville de Flers : 02 33 64 66 13