Date limite pour postuler : 02/03/24

La/le responsable de la sécurité publique coordonne et dirige le service de la police municipale qui est composé d’agents de police municipale et d’ASVP.

Il contribue, en lien avec les forces de sécurité de l’Etat et les partenaires locaux, à garantir la sécurité des Flériens.

Interlocuteur privilégié de la collectivité en matière de sécurité, il conseille l’autorité territoriale sur les orientations en matière de sécurité au regard du diagnostic de terrain qu’il réalise.

Il s’attache à ériger la police de proximité en mode d’intervention principale de la police municipale en plaçant celle-ci au cœur de la population et en établissement des liens permanents et de confiance avec toutes les catégories d’habitants.

Il assure également la mise en œuvre des pouvoirs de police du maire et veille à assurer la sécurité des usagers des espaces publics.