Date limite pour postuler : 03/06/24

La/le responsable de la police municipale coordonne et dirige le service de la police municipale qui est composé d’agents de police municipale et d’ASVP.
Elle/Il contribue, en lien avec les forces de sécurité de l’Etat et les partenaires locaux, à garantir la sécurité des Flériens.
Interlocutrice privilégiée/Interlocuteur privilégié de la collectivité en matière de sécurité, elle/il conseille l’autorité territoriale sur les orientations en matière de sécurité au regard du diagnostic de terrain qu’il réalise.
Elle/Il s’attache à ériger la police de proximité en mode d’intervention principale de la police municipale en plaçant celle-ci au coeur de la population et en établissement des liens permanents et de confiance avec toutes les catégories d’habitants.
Elle/Il assure également la mise en oeuvre des pouvoirs de police du maire et veille à assurer la sécurité des usagers des espaces publics.
En sa qualité d’agente/agent de police judicaire adjointe/adjoint, elle/il participe, après réalisation des actions de prévention, à la mise en mouvement de l’action pénale.