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Date limite pour postuler : 15/05/24

Le conseiller/La conseillère France Services assure l’accueil du public au sein de cette structure en s’attachant à respecter les engagements du référentiel Marianne relatifs à la qualité du service. Il/elle a pour mission principale la prise en charge de l’usager dans l’accomplissement de ses démarches administratives multiples. Cette prise en charge doit avoir pour objectif de faciliter et de simplifier la réalisation des formalités administratives des citoyens.
Dans le cadre de cette mission principale, cet agent accompagne l’usager en fonction des besoins identifiés et/ou exprimés par l’usager. L’accompagnement peut, selon ces besoins, consister notamment à délivrer une information d’ordre général, à contacter directement les référents des opérateurs avec lesquels la collectivité a conventionné, à mettre l’administré en relation direct avec ces référents, à l’orienter vers d’autres partenaires pour des besoins complémentaires, à l’aider à la compréhension des informations indispensables à l’accomplissement des formalités, à l’assister dans la réalisation de ses démarches. Quel que soit les modalités d’accompagnement retenues par l’agent, ce dernier doit apporter une réponse précise et concrète à l’administré en se référant notamment aux recommandations des opérateurs.
Le conseiller/La conseillère France Services doit s’attacher en outre à garantir à toute personne en difficulté
avec l’informatique un accompagnement adapté de sorte à :
– proposer à l’usager un accompagnement soutenu dans ses démarches administratives en ligne
– lutter contre l’illectronisme en proposant une aide particulière à l’appréhension des outils numériques

Services administratifs