Découvrir Entreprendre
Aa+
Aa
Aa-
Accueil » Nos grands projets » Un complexe cinématographique de six salles en projet dans le centre-ville de Flers

Flers Agglo a fait l’acquisition du site de l’ancien Mr.Bricolage, place du 14-Juillet, en centre-ville de Flers, pour que l’exploitant des 4-Vikings puisse aménager un complexe cinématographique de cinq salles, Planet’Ciné.

Voici à quoi devrait ressembler le futur cinéma, place du 14-Juillet, à Flers. (© Les Feux de la Rampe)

Un complexe cinématographique de cinq salles et environ 700 fauteuils va être construit à Flers, place du 14-Juillet, en plein centre-ville, à la place de l’ancien Mr. Bricolage.

Le cinéma Les 4-Vikings, situé rue Abbé-Jean-Baptiste-Lecornu, y sera transféré. Le nouvel équipement s’appellera Planet’Ciné. Toutes les salles seront accessibles aux personnes à mobilité réduite et équipées de gradins. Les rangées seront plus larges pour le confort du spectateur.

Un site de 7 300 m²

Pour que le projet puisse se réaliser, le site de 7 300 m² a été acquis par Flers Agglo. L’opération a été approuvée à l’unanimité par le conseil communautaire en octobre 2021.

Les travaux sont en cours. Le bâtiment vacant depuis 2017 a été démoli au début de l’année 2023. Une parcelle de 3 300 m² sera ensuite cédée à la société les Feux de la Rampe, qui exploite plusieurs cinémas dans l’ouest de la France dont celui de Flers, pour la construction du complexe. Elle commencera début 2025.

L’autre partie du site sera affectée à la construction de logements et de commerces.

2,7 millions d’euros d’investissement

L’achat du terrain est estimé à environ un million d’euros pour Flers Agglo. La démolition et la dépollution du site devraient coûter environ 1,7 million d’euros. Des subventions sont sollicitées auprès de la Région, l’État et l’Europe pour réaliser ce projet.

Il est prévu également le réaménagement de la place du 14-Juillet et de la rue de Domfront. Il s’agit de créer un parvis devant le futur complexe, propice à la balade et doté d’espaces de convivialité.

Le futur complexe cinématographique en chiffres :

Budget de construction : 4,75 M€ (hors coût du foncier acheté à Flers Agglo)

Emploi : 3 salariés et prévision de 3 recrutements

Début des travaux : janvier 2025