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Immatriculation de véhicules, RSA, impôt, permis de conduire, accès aux services en ligne… Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? Quel que soit l’endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, France services est un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.

Deux France services accueillent le public sur le territoire de Flers Agglo : à Briouze et à Flers.   

France services : pour vos démarches administratives du quotidien

 

France Services de Briouze

5 place du Général de Gaulle
61220 Briouze
02 33 62 81 53
franceservicesbriouze@flers-agglo.fr

Depuis octobre 2017, l’établissement France Services de Briouze vous aide à réaliser vos démarches administratives en ligne : CAF, CARSAT, CPAM, Pôle Emploi, carte grise, permis de conduire, Mission Locale…
Accueil, information, orientation, accompagnement, aide à l’utilisation des services et outils numériques, la Maison France Services de Briouze vend également des billets SNCF. L’équipement est géré par Flers Agglo.

Horaires d’ouverture au public :
Lundi : 9h-12h30 et 14h-17h
Mardi: 9h-12h30 et 14h-18h
Mercredi: 9h-12h30 et 14h-18h
Jeudi : 9h-12h30 et 14h-17h (sur rendez-vous l’après-midi)
Vendredi : 9h-12h30 et 14h17 (sur rendez-vous l’après-midi)

France Services à Flers

Pôle culturel Jean-Chaudeurge
9 rue du Collège
61100 Flers
02 33 98 42 23
franceservicesflers@flers-agglo.fr

Horaires d’ouverture au public : 

Mardis et jeudis : 9 h – 12 h 15 et 14 h – 18 h
Mercredis et vendredis : 9 h- à 12 h 15 et 14 h – 17 h 30
Samedis : 9 h – 13 h
Sur rendez-vous : les mardis, jeudis et vendredis, de 9 h à 12 h 15 et les mercredis et samedis de 9 h à 10 h.

Ouvert le 4 octobre 2022, le nouvel établissement France Services de Flers accueille le public au sein de la médiathèque. Cet équipement vise à rapprocher l’administration et les services publics des citoyens qui en sont éloignés géographiquement ou sociologiquement. L’équipement est géré par Flers Agglo.

Sur place, deux agentes sont formées pour accompagner les habitants dans leurs démarches, que ce soit auprès de la Caf, Pôle Emploi ou la MSA… et les aider à utiliser les services en ligne et les outils numériques. Des ordinateurs sont à la disposition du public ainsi qu’une imprimante, un scanner ou encore une photocopieuse.

A terme, le nouveau France Services de Flers rejoindra la future mairie de Flers où seront regroupés l’ensemble des services qui accueillent du public. 

À noter : les maisons d’activités Saint-Michel et Émile-Halbout, ainsi que le centre communal d’action sociale de la Ville de Flers constituent des antennes de l’établissement France Services de Flers. Des bornes e-administration, labellisée France Services, seront installées dans les différentes structures qui accueilleront également une permanence mensuelle à partir de janvier 2023 : le 1er mardi du mois à la maison d’activités Saint-Michel, le 1er vendredi du mois à la maison d’activités Émile-Halbout et le 3e jeudi du mois au CCAS, de 9h à 12h15.