A-A+MailImprimer+

Le Campus connecté de Flers

Modifié le 27/04/2021

campus connecté à Flers

Les Campus connectés permettent à toute personne titulaire d’un baccalauréat de poursuivre des études à distance dans l’enseignement supérieur, en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé. Le Campus connecté de Flers est situé à Normand’Innov.

Le Campus connecté de Flers

Le Campus Connecté de Flers, situé sur le site de Normand’Innov, est un tiers-lieu de l’enseignement supérieur, innovant, offrant la possibilité de poursuivre à distance une formation supérieure diplômante. Les étudiants sont encadrés. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Objectifs des campus connectés

Créés par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, les Campus connectés sont des espaces de travail où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Ils permettent de rapprocher l’enseignement supérieur des territoires en levant les barrières géographiques, sociales, financières et familiales.

A Flers, les étudiants ont à disposition une salle de cours connectée et équipée d’ordinateurs. L’accompagnement au Campus connecté est gratuite.

Pour qui et quelles formations ?

Toute personne titulaire d’un bac est admissible dans le Campus connecté, non seulement les néo-bacheliers mais aussi les étudiants ayant déjà entamé des études supérieures et désirant se réorienter ainsi que les personnes en situation de reconversion professionnelle.

Tous les diplômes de l’enseignement supérieur sont accessibles : BTS, DAEU, BUT, Licence (L1, L2, L3), Master, formations en santé et formations certifiantes (MOOCs, SPOCs).

Tous les champs disciplinaires sont accessibles (droit, histoire, psychologie, STAPS, biologie etc.). La formation dispensée garantit la même reconnaissance et la même qualité de diplôme que dans une université classique.

Modalités d’inscription

Pour les nouveaux bacheliers et les étudiants de 1re année qui souhaitent se réorienter : la première étape est de s’inscrire sur Parcoursup, de choisir votre formation et de s’assurer qu’elle est organisée à distance (dans les filtres de Parcoursup : rubrique Aménagement – Cocher « enseignement entièrement à distance »). La liste des formations pouvant être suivies à distance dans la discipline et le niveau d’études choisis s’affiche, il faut alors postuler aux formations de son choix selon les modalités Parcoursup habituelles.

Pour les étudiants de 2e année et plus, les personnes qui souhaitent reprendre des études ou qui sont en reconversion professionnelle : il faut s’inscrire auprès de l’université, du pôle de formation ou de l’école supérieure en question.

Renseignements

Pour toute information, il faut contacter Sébastien SEGUIN, chargé de Mission, suivi des parcours de formation Campus connecté

Pôle Services de Flers Agglo
35, rue Saint-Sauveur
61100 FLERS
Téléphone : 02.33.98.48.96 ou 07.86.11.20.31
Courriel : campusconnecte@flers-agglo.fr