A-A+MailImprimer+

Les enfants de l’école Les Vallées, à Flers, rendent visite aux retraités

Modifié le 30/11/2021

Les liens se resserrent entre les écoles publiques de Flers et les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Mardi 16 novembre 2021, des élèves sont allés à Maubert pour jouer à des jeux de société.

Les enfants et les retraités ont joué à des jeux de société.

Les enfants et les retraités ont joué à des jeux de société.

Les élèves des écoles publiques de la Ville de Flers et les résidents de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Maubert, rue de Domfront, à Flers, ont noué des liens depuis quelques mois. Ils avaient jusqu’ici échangé par courrier. Une première rencontre a pu enfin avoir lieu mardi 16 novembre 2021.

D’autres rencontres en projet

14 enfants de la grande section de l’école Les Vallées, dans le quartier Saint-Michel, à Flers, sont allés jouer à des jeux de société avec les personnes âgées. Croque-carotte, SOS Ouistiti, jeu de l’arbre, Dobble… tous ont passé un bel après-midi. À noter le présence de jeunes en service civique de l’association Unis-Cité.

Prochaine étape que souhaitent les équipes des écoles et l’Ehpad : que les seniors viennent rencontrer les élèves à l’école !