A-A+MailImprimer+

Centre de vaccination temporaire, à Flers : 63 doses injectées

Modifié le 19/10/2021

Un centre de vaccination temporaire s’est installé, samedi 2 octobre 2021, à la maison d’activités Émile-Halbout, dans le quartier Saint-Sauveur, à Flers. 63 personnes ont reçu une injection.

63 personnes sont venus se faire vacciner, samedi 2 octobre, à la maison d'activités Émile-Halbout, à Flers.

63 personnes sont venus se faire vacciner, samedi 2 octobre, à la maison d'activités Émile-Halbout, à Flers.

Les habitants du quartier Saint-Sauveur, à Flers, et tous ceux qui le souhaitaient pouvaient se faire vacciner sans rendez-vous, samedi 2 octobre 2021, à la maison d’activités Émile-Halbout, de 9 heures à 17 heures.

Cette opération était menée à l’initiative de l’Agence régionale de santé (ARS) Normandie avec le soutien de la Ville de Flers et de Flers Agglo. Une dizaine d’agents de la collectivité était mobilisée.

39 premières injections

Au total, 63 personnes sont venues se faire vacciner dont une part importante pour une première injection. Elles étaient 39. 10 ont réalisé leur deuxième dose et 14, leur troisième.

L’objectif de ce centre éphémère était de proposer une solution de vaccination pour les personnes sans mobilité et d’inciter les gens non-vaccinés à franchir le pas. L’objectif est atteint.

La préparation des vaccins avait lieu sur place.

La préparation des vaccins avait lieu sur place.

Rendez-vous le samedi 23 octobre

Les primo-vaccinés recevront leur deuxième dose samedi 23 octobre 2021, dans le même lieu. Tous ceux le souhaitent pourront également se présenter, sans rendez-vous, à la maison d’activités Émile-Halbout, ce jour-là, de 9 heures à 17 heures, pour une première, une deuxième ou une troisième injection.