Chaque 25 septembre depuis 2003, la Nation organise une journée nationale d’hommage aux harkis, pour saluer les sacrifices qu’ils ont consentis et les sévices qu’ils ont subis, du fait de leur engagement au service de la France lors de la guerre d’Algérie.

Un hommage départemental est rendu aux Harkis dans le cadre de la journée nationale d’hommage aux Harkis et aux anciens supplétifs de l’armée française.

Samedi 24 septembre 2022, une cérémonie d’hommage aux harkis s’est tenue à Flers devant le monuments aux morts, au square Delaunay, en présence du préfet de l’Orne, du maire de Flers, d’élus locaux, des représentants des associations de Harkis, de familles de Harkis, des associations patriotiques et des porte-drapeaux.

Le préfet de l’Orne a rappelé que cette période de l’Histoire française restait une plaie ouverte pour les harkis qui avaient combattu lors de la guerre d’Algérie. Que l’Etat français leur devait réparation ainsi qu’à leurs enfants qui peuvent connaître encore aujourd’hui des situations difficiles du fait de cette histoire si singulière.