Accueil » À Flers, les résidents de l’Ehpad Maubert ont reçu la visite d’élèves de l’école Roland
À Flers, les résidents de l’Ehpad Maubert ont reçu la visite d’élèves de l’école Roland
11/03/2026
Partager sur
Des élèves de l’école Roland, à Flers, se sont rendus à la maison de retraite Maubert, mardi 10 mars 2026, pour partager un après-midi ensemble autour de loisirs créatifs.
Élèves et aînés ont partagé un temps ensemble autour de loisirs créatifs.
C’est désormais une tradition bien ancrée à Flers. Régulièrement, des rencontres sont organisées entre les résidents des Ehpad, les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, et les élèves des écoles publiques.
Ce mardi 10 mars 2026, c’était au tour de dix élèves du CP au CM2 scolarisés en dispositif Ulis à l’école Roland de se rendre à l’Ehpad Maubert. Les enfants étaient particulièrement attendus !
Encadrés par Pauline Marquette, l’enseignante, et trois accompagnantes d’élèves en situation de handicap, les élèves ont partagé des loisirs créatifs avec les aînés, venus nombreux pour l’occasion. Ensemble, ils ont notamment fait des découpages et du coloriage.
C’était la première rencontre organisée cette année entre les deux établissements.