Découvrir Entreprendre
Aa+
Aa
Aa-
Accueil » Mon quotidien » Mobilité » Némus les transports publics de Flers Agglo

Némus les transports publics de Flers Agglo

Némus, le réseau de transports publics de Flers Agglo, assure le service public de transports sur l’ensemble du territoire dans le cadre d’une délégation de service public avec la société Transdev Normandie. Objectif : répondre à la demande de mobilité des habitants de Flers Agglo, sur les 42 communes, et avec des tarifs accessibles à tous.

Némus est le réseau de transports publics de Flers Agglo.

Le réseau de transports publics Némus est un service de Flers Agglo. Il propose les moyens de mobilité suivants :

• 3 lignes urbaines ;
  • le transport à la demande (TAD) sur l’ensemble des 42 communes de Flers Agglo ;
  • un service de court-voiturage avec l’application Karos ;
  • la location de vélos à assistance électrique (VAE) ;
  • 36 circuits de transports scolaires.

La politique tarifaire de Flers Agglo est de permettre à tous les habitants l’accès à l’offre de transports publics sur l’agglomération. Dans ce but, elle propose des tarifs selon le quotient familial de la CAF (Caisse d’allocations familiales). Le tarif des abonnements (Campus et Sésame) évolue en fonction des revenus de la famille.

Les titres de transports Némus

Site internet : nemus.flers-agglo.fr

3 lignes urbaines

Les trois lignes urbaines de Némus se situent sur les communes de Flers, Saint-Georges-des-Groseillers et La Lande-Patry.

Bus urbain Némus dans le centre-ville de Flers

Transport à la demande

Némus propose le service à de transport à la demande lorsque les lignes régulières n’assurent pas le service de mobilité.

Flers Agglo propose le transport à la demande (TAD) sur l’ensemble du territoire. Ce service souple et économique permet de se déplacer sur toutes les communes de Flers Agglo à partir des points d’arrêts scolaires, des arrêts urbains et des arrêts TAD spécifiques. + d’infos sur le transport à la demande

Accessibilité

Pour le transport à la demande, la desserte des personnes à mobilité réduite (PMR) titulaire d’une carte d’invalidité ou d’une carte de stationnement européen, est effectuée en porte à porte, d’une adresse de départ à une adresse de destination située sur le domaine public.

Covoiturage

Une application facile d’utilisation

Flers Agglo innove et met à votre disposition un service de covoiturage courte et moyenne distance sous la forme d’une application mobile : Karos. Vous pouvez y déposer gratuitement votre annonce et consulter les trajets proposés par les covoitureurs.

Aires de covoiturage

Des aires de covoiturage (espaces aménagés dédiés au covoiturages à proximité de grands axes) sont aménagées sur le territoire :

• Flers : 2×2 voies vers Landigou (sortie Argentan/Dreux) sur la rocade
  • Landisacq : rocade nord-ouest de Flers au lieu-dit Le Noye
  • La Ferté-Macé : Saint-Maurice-du-Désert (lieudit Beausoleil, rond-point de la rocade en venant de Flers).

Transports scolaires

Flers Agglo organise le transport des élèves vers les écoles, les collèges et les lycées de son territoire. 35 circuits sillonnent l’ensemble du territoire.

Plus d’infos sur les transports scolaires

Vélos à assistance électrique

Flers Agglo propose en location courte et moyenne durée (1, 3 ou 6 mois) :

• 70 vélos de ville à assistance électrique
  • trois vélos cargo à assistance électrique
  • quatre remorques pour vélo

La location comprend le casque, l’antivol et le gilet fluorescent.

Agence Némus
6 place du Général-de-Gaulle