Accueil » Des travaux pour agrandir la crèche Farandole à la maison d’activités Saint-Michel, à Flers
Des travaux pour agrandir la crèche Farandole à la maison d’activités Saint-Michel, à Flers
12/02/2026
Partager sur
La crèche Farandole, située dans la maison d’activités Saint-Michel, à Flers, va s’agrandir pour améliorer le bien-être des enfants. Les travaux commenceront prochainement.
Une extension d'environ 80 m² va notamment être construite pour agrandir la crèche Farandole.
Des travaux vont être menés à la maison d’activités Saint-Michel, équipement de Flers Agglo, rue du Mont-Saint-Michel, à Flers. Ils consistent notamment à agrandir les locaux de la crèche Farandole qui occupent la partie gauche du bâtiment construit en 2005. Les espaces dédiés à la maison d’activités seront également repensés.
Le multi-accueil Farandole a besoin de plus d’espace pour améliorer la qualité d’accueil des enfants. Une extension d’environ 80 m² va donc être construite côté jardin où seront aménagés des dortoirs plus adaptés. Cet agrandissement va permettre, de plus, de revoir l’ensemble des espaces notamment ceux dédiés aux activités des enfants qui seront plus grands.
Flers Agglo va profiter de ces travaux au sein de la crèche pour revoir et adapter certains espaces de la maison d’activités. Une grande salle permettra d’accueillir un plus grand nombre de participants à certaines animations proposées par le centre social. D’autres espaces seront aménagés pour améliorer les conditions de travail des agents dont l’équipe s’est étoffée depuis l’ouverture en 2005.
La maison d’activités déménage provisoirement
Des espaces de stockage, qui font défaut actuellement, seront créés pour les deux structures. À noter qu’un nouveau système de chauffage sera mis en place pour réduire les consommations d’énergie du bâtiment.
Les travaux sont prévus pour durer un an, ce qui va modifier le fonctionnement de la structure. Si la crèche est maintenue sur place, la maison d’activités Saint-Michel poursuivra ses missions, dès le lundi 2 mars 2026, dans un local situé dans l’immeuble Coty au 61, rue du Mont-Saint-Michel, à environ 450 m vers le cœur du quartier. Les travaux commenceront par la maison d’activités et se poursuivront ensuite côté crèche. Lors de cette deuxième phase, les tout-petits seront accueillis dans la maison d’activités. Ils réintègreront leurs locaux à la fin du chantier. Il n’y aura donc pas de changement de lieu pour la crèche. Seuls les services et animations de la maison d’activités seront déplacés.