Accueil » 33 nouveaux logements seront construits à La Bissonnière, à Flers
33 nouveaux logements seront construits à La Bissonnière, à Flers
05/02/2026
Partager sur
33 logements vont être construits par le bailleur social Logissia, à La Bissonnière, à proximité du quartier Saint-Michel, à Flers. Le chantier débutera en mai 2026.
33 nouveaux logements vont sortir de terre à La Bissonnière, aux abords du quartier Saint-Michel, à Flers. Le bailleur social Logissia va construire, dans ce cadre naturel et préservé, 27 maisons individuelles, dont 21 T3 et six T4, et deux petits ensembles collectifs représentant six T2 qui s’insèreront parfaitement dans l’environnement. À noter que seize habitations seront faites en bois et paille.
Une voie à sens unique sera créée pour desservir les habitations qui rejoindra la rue de la Bissonnière et la rue Désirée-Pilot. Des cheminements pour les piétons seront aménagés ainsi qu’une zone de rencontres dotée de bancs et de tables. Des plantations d’essences d’arbres locales sont prévues.
Livraison en septembre 2028
Flers Agglo va réaliser les voiries provisoires et réseaux divers dès le mois de mai 2026. La construction des logements débutera en septembre 2026. Deux ans de travaux sont nécessaires. Tout devrait être achevé au mois de septembre 2028, selon le planning prévisionnel. Le coût des VRD (voiries et réseaux divers) et des aménagements paysagers est estimé à 825 000 € hors taxes, à la charge de Flers Agglo. Le coût des constructions pour Logissia est estimé à 3 655 280 € hors taxe.
Cette opération est menée dans le cadre du programme de rénovation urbaine du quartier Saint-Michel qui prévoit de nouvelles constructions en dehors du quartier.
La création de la résidence de la Bissonnière a été présentée aux riverains lors d’une réunion publique qui s’est tenue mercredi 4 février 2026, à la maison d’activités Saint-Michel