27/01/2026
Partager sur

Pour pouvoir voter aux élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2026, il faut être inscrit sur la liste électorale de votre commune. Il ne reste que quelques jours pour effectuer cette démarche.

Il est possible de s'inscrire sur la liste électorale jusqu'au 4 février, en ligne, et jusqu'au 6 février, en mairie. (©Adobe Stock)

Êtes-vous bien inscrit sur la liste électorale de votre commune ? Si ce n’est pas le cas, il ne vous reste que quelques jours pour effectuer cette démarche et pouvoir voter les 15 et 22 mars prochains aux élections municipales.

Les conditions à remplir pour s’inscrire sur la liste électorale de votre commune sont d’avoir le droit de vote et une attache avec la commune. À noter qu’une personne d’un autre pays membre de l’union européenne résidant dans la commune peut aussi s’inscrire sur cette liste.

Jusqu’au 4 février en ligne et le 6 février en mairie

Pour s’inscrire, il faut prouver sa nationalité et son identité avec une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité et fournir un justificatif de domicile de moins de trois mois établi à son nom.

La démarche peut se faire en ligne jusqu’au sixième mercredi précédant le scrutin, soit le mercredi 4 février 2026, grâce au téléservice Demande d’inscription en ligne sur les listes électorales accessible sur le site services-publics.gouv.fr ou directement dans la mairie de sa commune jusqu’au sixième vendredi précédent le scrutin soit le vendredi 6 février 2026.

Vous pouvez vérifier que vous êtes bien inscrit sur la liste électorale de votre commune en vous rendant sur le site elections.interieur.gouv.fr