15/12/2025
Partager sur

L’ADRESS Normandie lance son appel à projets 2026 pour rejoindre la prochaine promotion de son incubateur Katapult. 30 projets normands à fort impact social et environnemental seront sélectionnés et bénéficieront d’un accompagnement. Une réunion d’information est organisée, à Flers, mardi 20 janvier.

Vous avez un projet de création d’entreprise à impact social et environnemental ? Un appel à candidatures est lancé du jeudi 8 au jeudi 22 février 2026 par l’ADRESS Normandie pour intégrer l’incubateur Katapult et bénéficier d’un accompagnement pendant un an. 30 projets normands seront sélectionnés pour l’année 2026.

Pour en savoir plus sur ce programme régional et répondre aux éventuelles interrogations, des réunions d’informations sont organisées dont une à Flers, mardi 20 janvier 2026, à 14 heures, à la maison d’activités Émile-Halbout. Des réunions sont également prévues en visio les 6, 12 et 13 février 2026 pour ceux qui ne pourraient pas s’y rendre. Il est déjà possible de s’inscrire.

Un suivi personnalisé

Créé en 2018, Katapult soutient les initiatives qui contribuent activement au développement de l’économie sociale et solidaire dans la région en proposant un accompagnement renforcé pour passer du projet à la création d’une entreprise sociale.

Les porteurs de projet sélectionnés bénéficient d’un suivi personnalisé par les chargé·es de mission de l’ADRESS, de formations assurées par des expert·es de l’innovation sociale sur des sujets variés, du mentorat individuel par des dirigeant·es expérimenté·es, d’un pack expert permettant de mobiliser des heures de conseil sur des sujets techniques, d’événements dédiés pour faire connaître leur projet, de séances de co-développement pour résoudre ses problématiques via l’intelligence collective et de l’intégration dans un réseau régional d’entrepreneur·es de l’économie sociale et solidaire pour faire grandir son carnet d’adresses.

Les critères de sélection

Les projets sélectionnés doivent répondre à plusieurs critères : être implantés en Normandie, répondre à un besoin social et/ou environnemental nouveau ou peu couvert, avoir un fort impact social, environnemental et économique sur le territoire, avoir vocation à être portés collectivement et prévoir une lucrativité encadrée.

Depuis le lancement de l’incubateur, environ 140 projets ont été accompagnés et plus de 50 entreprises sociales ont été créées générant plus de 100 emplois. Les Fourmis Vertes, à Landisacq, font partie des projets à avoir bénéficier de cet accompagnement.

Pour toute information complémentaire : katapult@adress-normandie.org