Accueil » Des élèves de l’école publique Les Vallées à Flers accueillent des résidents de l’EPHAD Maubert
Des élèves de l’école publique Les Vallées à Flers accueillent des résidents de l’EPHAD Maubert
28/03/2025
Partager sur
Vendredi 28 mars 2025, des élèves CE1 de l'école élémentaire publique Les Vallées à Flers ont accueilli huit résidentes de l'établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendante (EPHAD) Maubert pour partager un après-midi pâtisserie jeux de société.
Une rencontre intergénérationnelle a eu lieu à l'école élémentaire publique Les Vallées à Flers vendredi 28 mars 2025.
Vendredi 28 mars 2025, deux classes de CE1 de l’école publique Les Vallées à Flers ont joué à des jeux de plateaux ou de société comme Les Petits chevaux, Triominos, SOS Ouistiti.
« Les enfants sont un peu effrayés car ils n’ont pas l’habitude de rencontrer ces personnes âgées en fauteuil roulant » commente une des institutrices. « Mais cette rencontre rentre tout à fait dans notre thème de l’année : Vivre ensemble ».
Nous sommes allés avant Noël leur rendre visite aux personnes âgées dans le centre Maubert pour un atelier bricolage sur le thème de Noël.
L’école a accueilli huit résidentes de l’EHPAD Maubert à Flers
Les enfants ont pris plaisir à jouer et n’ont pas hésité à aider les personnes âgées.
L’école qui avait déjà accueilli des résidents il y a deux ans prévoit encore deux rencontres cette année : en mai, les élèves iront visiter les résidents de l’EHPAD Maubert pour partager une animation sur l’hygiène des mains, et en juin tous partageront – si le temps le permet – un pique-nique dans le parc du château de Flers.
Goûters partagés, après-midi jeux de société ou bricolage, échanges de courriers… Ces échanges intergénérationnels existent depuis 2021 à Flers entre les écoles publiques et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendante (EPHAD) Maubert et Jean-Baptiste Lecornu. Ils permettent de nouer des liens entre la jeune génération et les personnes âgées. « A l’école Les Vallées, c’est aussi une volonté de l’équipe pédagogique » ajoute une des institutrices.