06/06/2024
Partager sur

Pour la troisième année consécutive, Flers Agglo était représentée à la Rochambelle qui s’est déroulée samedi 1e juin, à Caen. Un groupe de 45 femmes a participé.

45 habitantes ont participé à La Rochambelle.

45 habitantes de Flers et sa région, âgées de 7 à 77 ans, ont participé à La Rochambelle, marche de 6 km au profit de la lutte contre les cancers féminins, samedi 1er juin 2024, à Caen. L’événement, qui existe depuis 2006, a une nouvelle fois affiché complet avec quelque 7 500 inscrites.

La participation des Flériennes a été rendue possible grâce à l’équipe des maisons d’activités Émile-Halbout et Saint-Michel, à Flers, sensible aux projets intergénérationnels et solidaires.

C’est la 3e année que cette action est proposée. Elle suscite un engouement croissant des femmes, tout âge confondu. La participation a triplé depuis 2022 passant de 15 à 45 inscrites.

Mobilisées depuis janvier

Les inscriptions ont débuté en novembre dès l’ouverture du site de la Rochambelle. Les 7 500 places ont été rapidement pourvues. Le projet a pu démarrer en janvier par la création de serre-tête et des randonnées ont été proposées pour s’entraîner et fédérer le groupe. Des adhérentes et des bénévoles de l’ASTI se sont aussi associées au projet à travers la fabrication de déguisements.

Toutes les participantes ont passé un joyeux moment, le retour en bus s’est effectué en chantant ! Rendez-vous l’année prochaine.