09/04/2024

Guy Lange, maire de Saint-Georges-des-Groseillers 2008 à 2020, a reçu le titre de maire honoraire le 29 mars 2024.

Guy Lange, maire de Saint-Georges-des-Groseillers de 2008 à 2020.

Guy Lange a été honoré vendredi 29 mars 2024 dans la mairie de Saint-Georges-des-Groseillers, pour ses douze années passées à diriger la commune.

C’est en présence de sa femme Chantal, d’Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, d’actuels et anciens conseillers municipaux, d’agents et de quelques proches que l’ancien maire a souhaité partager cet honorariat. Stéphane Terrier, actuel maire de Saint-Georges, a rappelé son parcours, le remerciant pour « sa disponibilité et son dévouement ». Conseiller municipal de 1995 à 2000, puis adjoint au maire de 2000 à 2008, Guy Lange fut élu maire en 2008. Il occupera cette fonction jusqu’en 2020.

Deux mandats et de nombreuses réalisations

Durant ses deux mandats, Guy Lange a mené plusieurs chantiers importants pour la commune, notamment l’effacement de nombreux réseaux, la création du court couvert de tennis, la création du lotissement de la Hodiette, l’aménagement de la place du commerce, l’inauguration de l’immeuble Logis Familial, la création du city stade, la rénovation du complexe Maurice Lecoq, le lancement du chantier de la rocade ouest de Flers, la création du pôle de santé

Le maire a également occupé les fonctions de vice-président de Flers Agglo en charge de l’économie durant ses deux mandats.

Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, a rappelé « sa confiance totale dans la gestion des affaires économiques qu’il lui avait confiées » ainsi que ses grandes réalisations d’intérêt communautaires : « l’accompagnement du développement de Normand’Innov (ex-CIRIAM), le chantier de la zone artisanale des Essards, la création de la crèche et du pôle de santé de Saint-Georges », avant de le remercier, au nom de toutes les communes de la communauté d’agglomération, pour son engagement. « Tes années ont marqué Saint-Georges ! »

« La fonction de maire est une expérience extraordinaire » a confié Guy Lange, fier de recevoir de cette reconnaissance. « J’ai beaucoup apprécié le contact avec les gens, les élus, les agents et les associations ».