Une projection suivie d’un débat sur le thème d’une alimentation locale et de qualité est proposée par la Ville de Flers en partenariat avec la Coop des Territoires. Il sera notamment question de l’expérimentation d’une Sécurité sociale alimentaire sur le territoire.

Et si on pouvait tous manger bon et local ? C’est le thème de la projection et du débat organisés par la Ville de Flers et la Coop des territoires, jeudi 18 avril 2024, de 18 h 15 à 20 h 30, à la maison d’activités Émile-Halbout, 2, rue Pierre-Lemière à Flers.

Autour du documentaire La Part des Autres de Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage, ce sera l’occasion d’échanger sur les pratiques alimentaires et agricoles à Flers et de découvrir le concept de Sécurité sociale alimentaire visant à assurer le droit à une alimentation de qualité aux habitants tout en répondant aux enjeux de l’agriculture sur le territoire.

Un projet de caisse commune alimentaire

Il sera aussi question de la réflexion autour de la création d’une caisse commune alimentaire à Flers. C’est-à-dire une caisse à laquelle ses membres cotisent en fonction de leurs moyens et qui distribue à chacun un montant mensuel à dépenser pour l’achat d’aliments dans les commerces locaux. Les bases de cette caisse seront définies démocratiquement. Chacun est invité à contribuer à la réflexion lors de trois ateliers prévus entre mai et juillet.

À partir de 20 h 30, jeudi 18 avril, un repas préparé par le groupe Mieux Manger Ensemble est proposé. Il faut s’inscrire pour y participer.

Contact :
Pour participer au repas et aux ateliers autour de la caisse commune alimentaire, il faut contacter Albane Gélin au 06 38 69 63 96 ou albane.gelin@lacoop.co