01/02/2024

Une nouvelle barrière a été installée en janvier aux abords de l’ancien moulin du château. L’ouvrage, réalisé par les services municipaux de Flers,  s’intègre joliment dans l’environnement du château.

Le ferronnier de la Ville de Flers a réalisé une barrière en fer forgé pour sécuriser le passage au-dessus de la vanne du moulin du château. Celle-ci remplace une clôture en bois qui était abîmée. L’agent municipal a repris le modèle de la barrière qui donne accès au petit étang. 216 volutes ont dû forgées pour concevoir le nouvel ouvrage que l’on croirait d’époque !

Une cinquantaine d’heures de forge

Réalisée durant ces derniers mois, cette barrière d’environ 500 kilos a nécessité une cinquantaine d’heures de forge. Deux agents l’ont ensuite peinte. Le tout a été réalisé dans les ateliers techniques municipaux. Le coût total est d’environ 1 550 €. Elle a été transportée et posée le 30 janvier 2024 avec l’aide d’agents des services voirie et patrimoine.

Ce travail remarquable, réalisé en interne, magnifie le domaine du château encerclé de part et d’autre de barrières de ce style.