29/01/2024

Le bailleur social Orne Habitat a réhabilité quatre logements dans un immeuble du centre-ville de Flers. Ils ont été inaugurés mardi 23 janvier 2024.

Les quatre logements se situent dans un immeuble de la rue Desrivières, à Flers.

Quatre logements, de 44 à 68 m² dont un labellisé Habitat Senior Services pour une personne de plus 65 ans, ont été réhabilités, rue Desrivières, en centre-ville de Flers, à l’initiative d’Orne Habitat.

Ce chantier a été mené dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain du quartier Saint-Michel afin de reconstituer l’offre de logements démolis. Les différents partenaires ont fait le choix d’identifier des secteurs hors quartier, notamment dans le centre-ville.

Un chantier à 390 000 €

Cet immeuble avait été identifié par Flers Agglo et proposé à Orne Habitat qui l’a transformé dans le cadre de l’acquisition-amélioration. Le coût s’élève à 390 000 €, soit 97 500 € par logement. Orne Habitat a pu compter sur les subventions de Flers Agglo, de la Région, de l’ANRU, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, de l’État et sur deux prêts de La Banque des Territoires et d’Action Logement.

Le projet a été confié au cabinet Charles Monhée Architecte (61). Les cinq entreprises intervenues sur ce chantier sont domiciliées dans l’Orne.

Les quatre logements ont été inaugurés mardi 23 janvier 2024.