12/01/2024

Dimanche 10 mars 2024 après-midi, la Ville de Flers organise, en partenariat avec des structures et associations flériennes, le défilé du carnaval dans les rues de Flers. Cet évènement festif a pour objectif de divertir les jeunes et les moins jeunes et d’animer le centre-ville de Flers à l’arrivée du printemps. Le carnaval clôturera la fête foraine accueillie à Flers du vendredi 1er au dimanche 10 mars sur la place Wunstorf, parking près du château.

La Ville de Flers souhaite faire de cet évènement une grande fête dans Flers. Elle appelle le plus grand nombre à participer et à partager cet évènement convivial.

Carnaval de Flers 2022

Dimanche 10 mars 2024 après-midi, la Ville de Flers organise pour la troisième année son carnaval, en partenariat avec des associations flériennes (Fl£ers plongée, Secours populaire, Rêves de bouchons, Cirque Tempo…).

Un carnaval pour s’amuser ensemble

Le carnaval est ouvert à tous. En famille ou entre amis, tout le monde est invité à rejoindre le cortège dans ses plus beaux déguisements.

Des confettis seront donnés aux enfants avant le départ du carnaval.

Le défilé sera animé par deux batucadas, des mascottes et par des animations prévues par des associations flériennes.

Le thème du carnaval cette année est : Les Jeux Olympiques. Chacun devra donc porter une tenue de sport.

Un goûter sera offert à tous les enfants déguisés à la fin du défilé par la Ville de Flers. Distribution sur la grande pelouse.

10 raisons de participer au carnaval de Flers :

1. Faire la fête et rigoler !
2. Quitter le quotidien : on invite ses lointains amis (jeunes et moins jeunes) à participer, dans une ambiance bon enfant, pour retrouver notre âme d’enfant et retrouver un peu de légèreté.
3. Se donner en spectacle (défi : cette année la star, ce sera vous !)
4. Tout est permis ! C’est le monde à l’envers : on joue à être un autre. On peut aussi porter son costume traditionnel. Cette année tout le monde se prendra pour un grand athlète !
5. On fait une bataille géante de confettis et de serpentins !
6. On se fait plaisir en mangeant plein de beignets, churros, gaufres ou crêpes.
7. On occupe ses longues soirées d’hiver et week-ends pluvieux à confectionner son déguisement et on imagine son maquillage et/ou masque.
8. Avec quelques amis, on crée sa propre chorégraphie comme à Rio de Janeiro ou son char rigolo.
9. On fait du bruit ! On vient avec son tambour, sa flûte et ses maracas.
10. On se réapproprie la ville le temps d’un après-midi.