11/01/2024

En janvier les médiathèques de Flers Agglo participent une nouvelle fois aux Nuits de la lecture. Cette année, la thématique mise à l’honneur est « Le corps ».

Découvrez le programme des animations proposées dans les médiathèques du territoire de Flers Agglo :

Les Nuits de la lecture sont initiées par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture.

Les Nuits de la lecture invitent lecteurs et non lecteurs à se réunir afin de réaffirmer la place du livre et de la lecture dans nos vies , à (re)découvrir les collections des médiathèques  dans une ambiance de partage et de convivialité, ainsi que les nombreuses animations que celles-ci proposent tout au long de l’année…

Le programme dans les médiathèques du réseau de Flers Agglo :

Vendredi 19 janvier à la médiathèque de Briouze

De 20h à 22h :

• Histoires contées par Benoît Choquart et les conteurs des médiathèques de Flers Agglo
  • Boissons et friandises

Renseignements : Médiathèque de Briouze – Espace culturel du Houlme – Place du Général de Gaulle 61220 Briouze – 02 33 62 81 50 mediatheque.briouze@flers-agglo.fr

Samedi 20 janvier à la médiathèque de La Ferté Macé

À 16h30 : « La Nuit de quatre heures et demi » : l’équipe de la médiathèque fera des pieds et des mains pour vous raconter le corps humain. Ne faites pas la sourde oreille, nous vous attendons de pieds ferme !

• Public familial à partir de 4 ans
  • Gratuit – sur réservation

RenseignementsMédiathèque de La Ferté-Macé – Espace culturel Le Grand Turc – 8 rue Saint-Denis – 61600 La Ferté-Macé 02 33 14 14 79  mediatheque.lafertemace@flers-agglo.fr

Vendredi 26 janvier de 18h30 à 22h30 au Pôle culturel Chaudeurge à Flers

Cette année, la médiathèque de Flers et le conservatoire de musique de Flers Agglo ouvriront leurs portes le même soir.

• 18h/19h : Atelier créatif, histoires, quizz, jeux à la médiathèque ;
  • 19h/19h30 : Mini-concert par les professeurs du conservatoire de musique ;
  • 19h30/21h : Atelier participatif de flûte et chant de musique irlandaise et celtique au conservatoire de musique. Apportez votre flûte bec si vous désirez jouer ! Et pour être dans l’ambiance venez tout de vert vêtu !
  • 21h : Concert de Gaelic Celtic. Vous pourrez danser au son du bodhran et du tin wistle !
  • Dégustation de soupe et de crêpes à partir de 19h30 à la médiathèque ;
  • Une captation en live sera effectuée par l’atelier MAO du conservatoire de musique.

Gratuit. Tout public.

Renseignements : Médiathèque de Flers – Pôle culturel Jean-Chaudeurge – 9 Rue du Collège – 61100 Flers – 02 33 98 42 22 – mediatheque.flers@flers-agglo.fr

+) d’infos : lesmediatheques.flers-agglo.fr

Dans les autres médiathèques du territoire :

Vendredi 19 janvier à la médiathèque d’Athis-de-l’Orne :

De 17h à 18h : Heure du conte pour les + de 3 ans.

Renseignements : Médiathèque d’Athis-de-l’Orne – 14 rue Guy-Velay – Athis de l’Orne – 61430 Athis-val-de-Rouvre – 02 85 29 82 53 – mediatheques@athisvalderouvre.fr

Samedi 20 janvier à la médiathèque de Bellou-en-Houlme :

À 15h : spectacle « Corps Accords » avec la conteuse Marie Lemoine. « Dire le corps avec les mots des contes. Ce spectacle réunit des contes d’ici et d’ailleurs qui évoquent des métamorphoses diverses et variées : celle de la femme en oiseau, celle de l’homme en femme, celle de l’ensorcelé en varou… »

• Public : adultes et jeunes à partir de 8 ans
  • Gratuit, sur inscription

Renseignements : Médiathèque & ludothèque municipale de Bellou-en-Houlme, 1 impasse des Tisserands – 61220 Bellou-en-Houlme – 02 33 96 29 43 / 02 33 66 00 94 – bibli-bellou-en-houlme@orange.fr