01/12/2023
Partager sur

Vendredi 24 novembre 2023, l'association Montilly Loisirs Evasion, qui organise le Montilly Sports nature festival à Montilly-sur-Noireau chaque année le 11 novembre, organisait sa soirée de bilan du Montilly Sports Nature Festival, réunissant tous les les acteurs qui ont contribué au succès de cette nouvelle édition. 

La soirée fut l'occasion de remettre des chèques à deux associations caritatives du bocage et de l'Orne : Solidarité Bocage et Rêves de bouchons 61.

Malgré une météo maussade pour le trail nocturne du vendredi soir, l’évènement a réussi à réunir 2156 participants cette année (dont 544 marcheurs, 414 vététistes, 847 personnes au cross, 113 au trail et 127 à la marche nature).

Deux chèques ont été remis par Montilly Loisirs Evasion à deux associations caritatives locales :
– 1500 € à l’association Solidarité Bocage dont de nombreux bénévoles participent à l’organisation du festival ;
– 1500 € à l’association Rêve de bouchons61 qui permettra de financer quatre jardinières au CMP Maubert à Flers et deux jardinières au CMPR de Flers plus petites pour que les petits puissent toucher la terre.

 

a récolté 359 kg de bouchons sur le site de l’évènement.

110 élèves de Montilly-sur-Noireau et de Caligny ont participé aux cross proposés dans leurs catégories. Ils ont été entrainés par leurs enseignants.

L’association Les DOTIS de l’hôpital de Flers a profité de l’évènement pour faire la communication du don d’organes et de tissus. 

Un évènement sportif et solidaire majeur organisé par des bénévoles

Hervé Quettier, président de l’association Montilly Loisirs Evasion, a remercié tous les bénévoles qui s’engagent pour organiser cet évènement sportif et solidaire majeur de l’Orne. Notamment les particuliers qui abritent chez eux les ravitaillements. Ils étaient 146 bénévoles pour cette édition.

Une médaille d’honneur a été remis à Emmanuel Ravaillault pour son engagement en tant que bénévole depuis 25 ans (depuis 1998) dans l’association dans la section « Rando ». Avec d’autres bénévoles, il s’occupe de préparer les circuits du festival, autorisations en préfecture, traçage, ravitaillements, mais aussi de l’entretien des chemins de randonnée en amont.

L’association caritative Rêves de Bouchons 61 avait organisé en amont du Montilly Sports nature festival un concours de dessins sur le thème des Jeux paralympiques dans les écoles du territoire.

A Flers, les écoles publiques Les Vallées et Jean de La Fontaine y ont participé sur le temps scolaire et périscolaire. Leïla Hardy, maire-adjointe de Flers déléguée à l’éducation, a reçu les cadeaux à remettre aux enfants.