20/11/2023

Une salle de sport, dotée de plusieurs machines, a été aménagée au commissariat de Flers avec le concours de la Ville de Flers, notamment.

Les policiers du commissariat de Flers ont désormais une salle de sport à leur disposition.

Les policiers de Flers ont désormais une salle de sport à leur disposition dans les locaux du commissariat dotée de bancs de musculation, d’un rameur ou encore de tapis de course…. Elle a été aménagée grâce au concours des communes de la circonscription à savoir Flers, Saint-Georges-des-Groseillers et La Selle-la-Forge et au partenariat avec des entreprises du territoire.

Cette initiative a été portée par Landry Chénel, policier et président de l’Association sportive de la police de Flers dont le taux de licenciés a fortement augmenté avec 35 adhérents soit 70 % des effectifs du commissariat. « Il s’agit de créer du lien autour des valeurs du sport », a expliqué le président, lors de l’inauguration, mercredi 8 novembre 2023. De plus, « le sport permet de diminuer le stress et de maintenir une bonne santé ».

« Le sport et nécessaire dans le cadre de vos fonctions »

Yves Goasdoué a salué l’initiative de l’association et a insisté sur les liens qui unissent la Ville, sa police municipale, dont la salle de sport est également à la disposition, et les policiers du commissariat.

« Pratiquer le sport est nécessaire dans le cadre de vos fonctions et c’est un exutoire », a souligné Isabelle Rioux, sous-préfète d’Argentan, qui a tenu à être présente. Elle a félicité l’association pour ce beau projet et a remercié l’ensemble des policiers pour leur travail au quotidien.

L'inauguration de la salle de sport s'est déroulée le 7 novembre.