05/10/2023

La Semaine Bleue, dédiée aux seniors du territoire, se poursuit à Flers, vendredi 6 octobre 2023, avec une balade l'après-midi et un concert le soir.

La Compagnie de L’Oreille arrachée a joué la pièce Des tartines et dé-confiture, au centre Madeleine-Louaintier, mercredi 4 octobre.

La Ville de Flers participe à l’événement national la Semaine Bleue en proposant des animations pour les plus de 60 ans, entièrement gratuites, coordonnées par le CCAS, le Centre communal d’action sociale.

Elles ont commencé lundi 2 octobre 2023 et se poursuivent jusqu’à la fin de la semaine. Au programme, il y avait une conférence sur le bien vieillir, une autre sur les gestes qui sauvent et deux pièces de théâtre, au centre Madeleine-Louaintier, à Flers.

Une balade avec un intervenant sportif

Il encore possible de participer à l’action Seniors, gardez la pêche proposée par la Mutualité française et Montagnes de Normandie Tourisme vendredi 6 octobre 2023, à partir de 14 heures. Il s’agit d’une balade de 2,5 km sur l’histoire de Flers, en présence d’un intervenant sportif. Le départ se fait du parc du château. L’action sera suivie d’un cycle de huit séances complémentaires. Attention, l’inscription est obligatoire auprès du CCAS de la Ville de Flers !

La Semaine Bleue se terminera par un concert de trois chorales, à savoir La Lyre, Générations Mouvement et l’AVF, vendredi, à partir de 20 h 30, à l’église Saint-Germain, à Flers.

Renseignements et inscriptions :
CCAS de la Ville de Flers
9, avenue de La Libération