14/09/2023

La Ville de Flers s’associe à l’événement national dédié aux seniors, la Semaine Bleue, en proposant plusieurs rendez-vous du lundi 2 au vendredi 6 octobre 2023.

Un concert de plusieurs chorales est notamment prévu, vendredi 6 octobre, à Flers (photo d'archives).

La Semaine Bleue 2023 se déroule la première semaine du mois d’octobre, partout en France. La Ville de Flers y participe en proposant plusieurs animations gratuites du lundi 2 au vendredi 6 octobre 2023, coordonnées par le CCAS, le Centre communal d’action sociale.

Le thème de cette nouvelle édition est Vieillir ensemble, une chance à cultiver. La Semaine Bleue souhaite, notamment, promouvoir les contributions que tous les aînés, quels que soient leur âge, leur état de santé et leur niveau d’autonomie, peuvent apporter à la société.

Le programme à Flers

• Mardi 3 octobre, de 14 heures à 16 h 30 : Une conférence sur les gestes qui sauvent est donnée par l’Asept, l’Association santé, éducation et prévention sur les territoires, dans la salle 2-3 du Forum, à Flers. Deux ateliers seront proposés à l’issue de la conférence.
  • Mercredi 4 octobre, de 14 h 30 à 16 heures : La Compagnie de L’Oreille arrachée propose la pièce de théâtre Des tartines et dé-confiture, au centre Madeleine-Louaintier.
  • Jeudi 5 octobre, de 14 h 30 à 16 heures : La troupe de l’université Inter-âge jouera la pièce de théâtre Passe ou impasse sanitaire, au centre Madeleine-Louaintier.
  • Vendredi 6 octobre, à partir de 14 heures : La Mutualité française et Montagnes de Normandie Tourisme vous donnent rendez-vous pour l’action Seniors, gardez la pêche, une balade de 2,5 km sur l’histoire de Flers, en présence d’un intervenant sportif. Le départ se fait du parc du château. L’action sera suivie d’un cycle de huit séances complémentaires.
  • Vendredi 6 octobre, à partir de 20 h 30 : Un concert avec trois chorales, La Lyre, Générations Mouvement et l’AVF est interprété à l’église Saint-Germain, à Flers.

Tous ces rendez-vous sont ouverts à tous les seniors de plus de 60 ans et gratuits. L’inscription est obligatoire sauf pour le concert du vendredi soir.

Renseignements et inscriptions :
CCAS de la Ville de Flers – 9, avenue de La Libération – 02 33 64 66 13