06/09/2023

Jean-Pierre Salles, maire de Briouze de 2001 à 2020, a reçu le titre de maire honoraire de la commune de Briouze, samedi 2 septembre 2023.

Jean-Pierre Salles entouré d'Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, et de Jacques Fortis, maire de Briouze.

L’inauguration de la salle du Rex, à Briouze, samedi 2 septembre 2023, a été l’occasion de mettre à l’honneur Jean-Pierre Salles, ancien maire de Briouze, de 2001 à 2020. Il a reçu le titre de maire honoraire de la commune en présence de nombreuses personnalités.

Jean-Pierre Salles et son épouse se sont installés à Briouze en 1997 après une carrière professionnelle passée à Caen. En mars 2001, il est élu maire de la commune, fonction qu’il occupera jusqu’en 2020 et l’élection de Jacques Fortis.

Trois mandats et de nombreuses réalisations

Durant ses trois mandats, Jean-Pierre Salles a mené plusieurs chantiers importants pour la commune dont, notamment, la construction des ateliers municipaux, l’aménagement de la Grande-Rue, de la rue d’Argentan, de la salle de sport ou du tennis couvert. À cela s’ajoutent la création des lotissements les Charmilles, Bisson ou les Quatre-Vents ou encore l’aménagement de la maison médicale… Le maire a également occupé les fonctions de vice-président de la communauté de communes du Pays de Briouze puis, après la fusion, de vice-président de Flers Agglo en charge du Personnel.

« Au nom du conseil municipal et des habitants, nous te remercions pour tout cela. Nous poursuivrons le travail engagé », a insisté Jacques Fortis. Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, a souligné « la droiture, la clairvoyance et la liberté intellectuelle » de Jean-Pierre Salles avant de le remercier au nom de toutes les communes de la communauté d’agglomération.

« La fonction de maire est avant tout celle de servir. Mais rien n’aurait été possible sans l’adhésion du personnel. Ça a été un grand bonheur de travailler avec vous », a confié Jean-Pierre Salles qui s’est dit « très heureux de cette reconnaissance ».