10/07/2023

Une nouvelle formation pour préparer un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, mention Activités physiques pour tous (BPJEPS APT) ouvre à la rentrée, à Flers.

La partie théorique de la formation se déroulera dans l’espace convivialité du FC Flers.

C’est une formation qui prépare aux métiers d’animateur et d’éducateur sportif. Le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, mention Activités physiques pour tous (BPJEPS APT) pourra être préparé à Flers, dès la rentrée de septembre 2023.

La Ville de Flers et Flers Agglo vont mettre à disposition de Caen Training, l’organisme de formation, une salle pour la partie théorique, dans l’espace convivialité du FC Flers, au complexe du Hazé, et des équipements tels que les gymnases et les stades.

Développer l’offre de formations

La formation, qui se déroulera du 18 septembre 2023 au 9 septembre 2024, compte 602 heures en centre de formation et 1 127 heures en structure.

Ce nouveau cursus proposé à Flers va éviter aux personnes qui préparent ce diplôme de se rendre à Caen ou dans d’autres villes et de valoriser les infrastructures sportives du territoire.

Cette expérimentation pourrait, à terme, permettre de développer d’autres formations à Flers dans le domaine de l’encadrement sportif, de la santé, de l’animation et du handicap qui répondent aux besoins du territoire, de ses associations et de ses clubs.

Il est possible de s’inscrire à la formation BPJEPS APT jusqu’à la fin du mois de juillet.

+) d’infos : www.caentraining.com. Contact au 02 31 91 76 55.