07/07/2023

239 élèves des écoles publiques de Flers ont passé leur permis Internet ou piéton avec la police municipale de la Ville de Flers.

Leïla Hardy, maire-adjointe à la Ville de Flers, en charge de l'Éducation, était présente pour la remise des permis.

La police municipale de la Ville de Flers est intervenue dans les écoles publiques de Flers de janvier à juin pour sensibiliser, d’une part, les élèves aux règles de sécurité et au respect des usagers à observer dans l’espace public en tant que piéton, d’autre part, à l’utilisation d’Internet pour y accéder en toute sécurité par l’apprentissage des règles essentielles de prudence. Ce travail a été mené en collaboration avec les enseignants qui ont également travaillé sur ces notions en classe.

Des résultats excellents

Cette action a concerné 239 enfants du CE2 au CM2 dont 28 élèves des Vallées, 40 de Roland, 63 de Sévigné-Paul-Bert et 108 de Morin-La Fontaine.

Les élèves ont passé un examen sous forme de questionnaire. Il fallait avoir cinq bonnes réponses sur dix pour obtenir le permis Internet et six bonnes réponses sur douze pour le permis piéton. Les résultats sont excellents. Bravo à eux !

Les permis ont été remis mardi 4 et jeudi 6 juillet 2023 dans les écoles en présence de Leïla Hardy, maire-adjointe à la Ville de Flers, en charge de l’Éducation.